Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CANARIS DE POSTURES DANY 85 Eleveur amateur de canaris de postures Bosus,raza,glosters,fiorinos fifes,lizard

JUGEMENTS - 2009

dany 85
                           Bonjour à tous
Depuis quelques temps mon blog n'a pas beaucoup évolué ,et il va falloir que je m'y remettre et rapidement , mon travail me prend beaucoup de temps ,et de plus la saison des concours à demarrée, et me voila rendu à mon 6 ème  jugement ce qui représente beaucoup de KMS et de temps, cela se termine ,dans 15 jours  au championnat national UOF de Woincourt ou j'ai l'honneur de juger après une saison de concours bien remplie.
Si je peux faire un constat  sur mes derniers jugements je dirais que les canaris de postures en France ont bien évolués ,nous avons  au cours de ces jugements constatés une nette évolution d'oiseaux qui se raproche du standard ,bien sur il y à encore beaucoup de travail à faire mais cela avance ,  en quantité aussi ,un exemple  au régional de la teste  il  y avait 320 postures et près de 1800 oiseaux,et beaucoup d'oiseaux de qualité ,il faut continuer dans cette voie, car pour les passionnés que nous sommes c'est un réel plaisir que de visiter de telles expositions .
En revenant du championat de France de Woincourt, je vous ferai un compte rendu détaillé ,avec photos de  toute la partie jugement.
La saison des concours se termine et il faut commencer à rechercher les sujets manquants à l'élevage et sélectionner avec rigueur les couples se raprochant le plus du standard, et peut être selon les affinités démarrer l'élevage d'une nouvelle race, pour moi cette année se sera les Lizards.
Cette saison des concours sera encore ,et comme tous les ans une période de passion ,qui m'a comblée ,et qui m'a conforté dans ma passion pour l'élevage des oiseaux .
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires